Christiane Bruley 4-20 octobre 2024

Christiane Bruley

« Matières…Imaginaire« 

regardez la vidéo !


Peintre plasticien, Christiane Bruley aime tripoter le bois, les papiers, cartons, métaux, la poudre de marbre, les sables……

aime la couleur, toutes les couleurs, le noir, le blanc……..

aime travailler en musique, toutes sortes de musiques, jazz, opéra, symphonies, rock, musiques tziganes……..

aime les choses de travers, n’aime pas la symétrie, n’aime pas la simplicité……….

Aime courir, se fatiguer le corps et l’esprit………………

« Le monde minéral et végétal constitue le point de départ de ma recherche picturale. Ce rapport à la nature est fondamental, même si je suis essentiellement un peintre d’atelier avec un besoin de m’isoler avec ma musique et mes fragments de natures récoltés un peu partout.

La découverte de paysages lunaires d’une île volcanique, de forêts primaires, m’interpelle et ces impressions sont réinventées sur différents supports (toiles, cartons d’emballage grossiers, avec une préférence actuellement pour les supports métalliques qui apportent une nouvelle résonance aux pigments).

Je poursuis mon cheminement pictural et essaie de « raconter » les bouleversements de notre Planète Terre. La transcription pourra être douce comme le sable du désert, ou explosive comme un lendemain de cataclysme.

A ce graphisme structuré, s’ajoute la couleur, dans des gammes limitées volontairement, avec une prédominance d’ocres et de jaunes. Le rapport à la matière est instinctif et l’insertion dans les œuvres de sables, poudre de marbre, papiers marouflés est primordiale. » Chris Bruley

Ce contenu a été publié dans Archives 2024. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *